The Viento de Yume no Lowoa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Viento de Yume no Lowoa

Bienvenue ! Sur ce forum tu trouveras surtout nos textes à nous : Lilow et Woala. Nous sommes les administratrices, donc nous vous présenterons nos textes mais aussi des jeux, des sujets divers sur des séries ainsi que sur des mangas. Eclate-toi bien
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que les Keitai?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcmarc
Ecrivain novice
Ecrivain novice



Messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Loin... oh, fort fort lointain!

Qu'est-ce que les Keitai? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que les Keitai?   Qu'est-ce que les Keitai? EmptyMar 8 Mar - 18:10

Bonjour à tous, voilà mon premier sujet ici(sauf ma présentation ^^), je vais le porter sur un des aspects importants de la culture des jeunes au Japon, les Téléphones portables ou autrement dit, Keitai.

Qu'est-ce qu'un Keitai?
Au japon, il y a un phénomène avec les jeunes qui se promenaient toujours avec leur téléphone et leur appareils photo (Si vous allez à Harajuku, vous auriez envie de prendre pleins de photos non? Imaginez pour ceux qui y vont à tout les jours ^^).
Alors, les compagnies de téléphonie portable l'ont compris, et ont répondu en créant ce qu'on appèle aujourd'hui les Keitai. C'est en fait un téléphone cellulaire avec une très bonne caméra et souvent ils ont la fonction pour filmer en HD

Des caractéristiques peut-être?
Ce sont des super téléphones cellulaires avec pleins de fonctions et de gadgets, leur prix peuvent varier et plusieurs design sont disponibles: Du téléphone pour enfant avec des couleurs mélangés au téléphone barre de chocolat en passant par le téléphone stylé comme dans Evangelion en passant par divers smartphones et études de design zen en bois.

Commençons par les spécifications, tableau disponible sur le site de l'opérateur NTT Docomo(Je reviendrai sur les opérateur un peu plus loin dans ce sujet)

Spoiler:

Ce sont certaines fonctions disponibles pour les keitai de la marque NTT DoCoMo, mais il y en a beaucoup plus.

Les opérateurs
Il y a 3 opérateurs principaux au Japon soit: NTT DoCoMo; leurs keitai n'ont pas de verrou sur les fonctions multimédia à l'étranger presque tout les modèles sont compatible avec les cartes hypersim. SoftBank; leurs keitai ont le verrou multimédia à l'étranger, il vous faudra une hypersim spéciale pour débloquer les téléphones SoftBank. au by KDDU; leurs keitai ne sont pas utilisables à l'étranger, il faut donc les oublier.

Les séries de la compagnie NTT DoCoMo:
Spoiler:

Pour les cellulaires SoftBank(ici) et au by KDDU (ici)

Exemples de Keitai:
Sharp SH-06A NERV Eva; le plus cher sur le marché des keitais usagés
Spoiler:

SH-09C Baccarat; Le téléphone le plus Chic de NTT DoCoMo
Spoiler:
SH-04B Chocolate; Pour les fans de chocolat, attention ce keitai peut donner la faim!
Spoiler:

SH-04C Q-Pot; Un bon biscuit au téléphone... euh téléphone en forme de biscuit désolé ^^
Spoiler:

L-03C; Un appareil photo ou un smartphone? Pourquoi pas les deux?
Spoiler:

P-04B; Un de mes favori, il a de belles couleurs et il a pleins de fonctions Qu'est-ce que les Keitai? 898331
Spoiler:

Les avantages/désavantages
Les + des keitai: Pleins de fonctions, appareil photo performants, look différent, certains ont des écrans qui pivotent sur plusieurs axes, communauté internationale qui s'entraident, grand choix de style différent.

Les - des keitai: Certains ont le Media Lock(impossible de voir des vidéos et écouter de la musique), obligation d'utiliser une Hypersim, language seulement Anglais/Japonais, prix élevé, pas beaucoup de vendeurs de qualité(le marché noir d'akihabara n'en fait PAS parti ^^), plusieurs fonctions intéressantes indisponible en dehors du Japon, batterie à faible durée de vie.

Le glossaire:
Hypersim: une puce se collant sur la carte sim, trompe le Keitai en lui faisant penser qu'il est sur son réseau d'origine. Obligatoire pour utiliser le téléphone ailleurs qu'au japon.(Il existe plusieurs variantes de l'hypersim, l'ismartphone étant la meilleur pour l'instant)

Si il y a des mots à rajouter au glossaire ou des infos que vous voudriez, dites le, je me ferai un plaisir d'ajouter ce qui vous manque.

Crédits: Toutes les images appartiennent à leurs propriétaires respectifs, bluetooth est une marque déposée, le design des keitais présentés appartiennent à NTT DoCoMo blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
Admin
Admin
Lilow


Messages : 307
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 27
Localisation : France !

Qu'est-ce que les Keitai? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les Keitai?   Qu'est-ce que les Keitai? EmptyMer 9 Mar - 0:05

Ah bah maintenant je sais ce que c'est ! Qu'est-ce que les Keitai? 353100 . Heu que dire ? Wahou déjà wahou pour l'article , qui on peut dire est un vrai article ! & puis je suis juste hypnotisée par ces téléphones Qu'est-ce que les Keitai? 753796
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/leaa.grenier
marcmarc
Ecrivain novice
Ecrivain novice



Messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Loin... oh, fort fort lointain!

Qu'est-ce que les Keitai? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les Keitai?   Qu'est-ce que les Keitai? EmptyMer 9 Mar - 4:23

Ahah, quand on tombe pour ces téléphones, c'est dur de résister à leur charme! Et j'ai écrit l'article(Pavé?) pour ce forum seulement xD Je suis heureux que tu aimes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaade
Ecrivain novice
Ecrivain novice



Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que les Keitai? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les Keitai?   Qu'est-ce que les Keitai? EmptyMer 9 Mar - 15:36

Ah ! Oui je connaissait et j'adore ces téléphones et j'en veux un ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que les Keitai? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que les Keitai?   Qu'est-ce que les Keitai? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que les Keitai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Viento de Yume no Lowoa :: Entre nous :: Coin Bavardages :: Chat-
Sauter vers: